mardi 13 février 2018

Nouvelle activité : Dessine avec les doigts


Ma princesse est heureuse de découvrir une nouvelle activité complètement inédite à la maison.
Le but est de faire des dessins avec des empreintes de doigts à l'aide de tampons encreurs. Il y a 7 couleurs différentes, et plus d'une trentaine de pages. Sur chaque page une consigne explique à l'enfant ce qu'il doit faire accompagnée d'un modèle. Selon les pages, il faut compléter les dessins par des traçages aux feutres.
L'enfant va apprendre au fil des pages à dessiner des fourmis, des grenouilles, des fleurs, des chats, des chiens, des trains, des monstres, des visages, des bonbons...
L'aide d'un adulte est nécessaire car il faut bien veiller à ce que l'enfant essuie bien son doigt avant de prendre une nouvelle couleur pour éviter de les mélanger.
Cette activité permet à l'enfant d'être patient, concentré, d'apprendre à coordonner ses doigts, ses mouvements, les couleurs, des motifs, des traçages, éveiller son imagination, comprendre et exécuter des consignes...
Et surtout elle permet un moment de rigolade et complicité avec un adulte.
Je suis vraiment conquise et ma princesse aussi.

Maintenant je demanderais à ma princesse de me donner son propre avis avec ses mots.
*comment trouves tu cette activité ?
- Elle est très très bien.
* Qu'est ce que tu préfères dans cette activité ?
-De faire des petits monstres trop rigolos.
*Qu'est ce que tu veux rajouter par rapport à cette activité ?
-Qu'il y a pleins de couleurs trop jolies.
Je remercie Éditions Usborne
Je vous invite sur leur site https://www.usborne.fr/ pour retrouver et découvrir d'autres activités.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire