lundi 9 avril 2018

éditions usborne

Je vous présente une nouvelle activité que ma princesse adore : J'habille mes amies les princesses et les fées.
Le but est simple, à l'aide de planches d'autocollants, il faut habiller les princesses et les fées.
Au début du livre se trouve une petite présentation de chaque personnage. Par exemple nous avons Lisa qui aime porter de belles robes pour aller aux fêtes et aux bals. Elle a un petit caniche qui se nomme Fifi.
Cette petite présentation permet à l'enfant de l'aider dans le choix des autocollants. Chaque page porte sur un thème comme la promenade, le jardin, le bal masqué, la cascade... On retrouve le titre du thème également sur la bonne planche d'autocollants. On ne peut donc pas faire d'erreur.
A chaque fois, je lui détache la planche pour qu'elle puisse la poser juste à coté d'elle.
Cette activité permet à l'enfant de travailler sa dextérité, sa petiente, son imagination... Ma fille s'imagine elle même des histoires entre les personnages en les nommant par leurs prénoms, comme par exemple Lisa et Anya sont des soeurs, Fleur adore manger du chocolat...
J'ai beaucoup de mal à lui faire des pauses, elle enchaîne les pages ...
Ce livre existe en plusieurs dizaines de versions comme les sportives, les actrices, les zombies, les guerriers...
C'est vraiment un coup de coeur pour elle, et c'est vraiment dans le thème des préoccupations d'une petite fille de 4 ans: des princesses, des robes, des bijoux...
Vous pouvez aller sur la page Éditions Usborne ou sur le site https://www.usborne.fr/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire